L'accusé Roger William Décarie

Un faux entrepreneur en rénovation accusé de fraude

Un faux entrepreneur en construction qui s’affichait sur les médias sociaux a finalement été arrêté pour fraude, à Ottawa.

Roger William Décarie, qui se présentait aussi sous le pseudonyme «Roger Williams», aurait floué au moins neuf personnes de la région.

L’unité de lutte contre la fraude de la police d’Ottawa recherchait l’individu de 40 ans depuis quelques semaines, pour ses présumées arnaques de rénovation.

Selon les victimes alléguées, Roger William Décarie offrait ses services sur les médias sociaux.

Il proposait divers travaux, tels que le montage de clôture, de la rénovation de sous-sol, et du travail de cloison sèche.

Après avoir été contacté par des clients, le résident d’Ottawa se présentait à leurs résidences, ou demandait qu’on lui envoie des photos du projet.

Il transmettait ensuite une offre de prix pour effectuer les travaux, en précisant qu’il exigeait un dépôt de 10 à 50% du prix total du projet.

Les victimes payaient ce montant en argent comptant ou par transfert électronique.

Dès qu’il recevait l’argent, l’entrepreneur bidon cessait toute communication, et ne se présentait jamais sur les lieux des travaux prévus.

La Couronne a autorisé les dossiers pour neuf chefs d’escroquerie et neuf chefs de possession de produits de la criminalité.

Selon le ministère public, Roger William Décarie a sévi entre mai 2018 et mai 2019.

Il n’est pas exclu que l’individu ait fait d’autres victimes.

Les victimes d’une telle arnaque peuvent le signaler à la police d’Ottawa, au 613-236-1222, poste 7300.