Trois gros chiens ont été secourus des eaux glaciales de la rivière Rideau dans le secteur Manotick à Ottawa, jeudi matin.

Trois chiens et leur maître secourus dans la rivière Rideau

Trois gros chiens ont été secourus des eaux glaciales de la rivière Rideau dans le secteur Manotick à Ottawa, jeudi matin.

Les techniciens de l’équipe de sauvetage nautique du Service des incendies d’Ottawa (SIO) ont été dépêchés sur les lieux après avoir reçu un appel de la police d’Ottawa à 11h32 indiquant que des chiens étaient tombés dans l’eau, et qu’une personne se trouvait sur la glace de la rivière. 

Les animaux étaient à quelque 200 pieds de la rive, avaient précisé des témoins aux autorités.

Les techniciens en sauvetage nautique ont revêtu leurs habits de flottaison et, tout en respectant les mesures de précaution, ont réussi à ramener le maître et ses chiens sur la terre ferme. 

Par précaution, les ambulanciers paramédicaux ont accueilli l’homme après son sauvetage.

Les chiens étaient tous sortis de l’eau à 11h54.

Les pompiers ont tenu à remercier les témoins de l’incident, qui sont demeurés sur place en attendant l’arrivée des premiers répondants.

Les autorités rappellent aux citoyens de procéder avec beaucoup de vigilance près des cours d’eau et des fossés, notamment en cette période de l’année où la glace est instable et dangereuse.