The Lost Fingers, accompagnés de nombreux autres artistes, seront présent au spectacle-bénéfice pour la coopérative de solidarité du Soleil.

The Lost Fingers, Karim Ouellet et Maude Audet au spectacle pour la Coop du Soleil

The Lost Fingers, Karim Ouellet et Maude Audet ont confirmé leur participation au spectacle bénéfice pour la Coop du Soleil qui réunira des artistes locaux sur la scène de l’Impérial Bell le 27 novembre.

Ces trois noms viennent rehausser l'affiche du spectacle «Québec, mon amour», dans lequel Tire le Coyote, Koriass et Pascale Picard offriront aussi des prestations musicales.

Sarahmée, Liana Bureau et Simon Kearney avaient aussi déjà annoncé leur participation à ce spectacle qui vise à soutenir le projet de coopérative de solidarité mis sur pied par les artisans du Soleil pour relancer le quotidien de Québec, dont la survie est menacée.

«C’est magnifique de voir que les artistes de la scène musicale de Québec se mobilisent et nous appuient. Ce sera, sans l’ombre d’un doute, une soirée chargée d’émotion à l’Impérial», dit Marc Allard, journaliste et chroniqueur au Soleil et un des organisateurs du spectacle.

Tire le Coyotte, accompagné de nombreux autres artistes, sera présent au spectacle-bénéfice afin de soutenir la coopérative de solidarité du Soleil.

Racheter Le Soleil

Le projet de coopératives a reçu mardi l'appui du ministre de l'Économie Pierre Fitzgibbon. C'est l'un des deux projets encore en lice visant l'acquisition et la relance du Soleil, ainsi que des cinq autres quotidiens régionaux de Groupe Capitales Médias. 

«Le succès du projet de Coop Le Soleil est intimement lié à l’appui de la communauté. Le Soleil informe les citoyens de la région de Québec depuis 123 ans, la Coop vise à assurer un avenir à long terme au journal», note Gilles Carignan, directeur des contenus numériques au Soleil et membre du comité de relance.

Le tribunal dévoilera d’ici la fin novembre le projet retenu pour les relancer les 6 journaux.

Tous les profits du spectacle du 27 novembre serviront à financer le démarrage de la coopérative de solidarité du Soleil.

L'événement sera animé par Guillaume Dumas, un ancien journaliste du Soleil, et Catherine-Ève Gadoury. DJ Rich, alias Richard Therrien, chroniqueur télé au Soleil, réchauffera l'ambiance à compter de 19h.

Les billets sont en prévente dès maintenant sur la billetterie de l'Impérial, au coût de 25$. Le spectacle est ouvert à tous.