Shawn Mendes se produira la semaine prochaine au Festival international du film de Toronto (TIFF).
Shawn Mendes se produira la semaine prochaine au Festival international du film de Toronto (TIFF).

Shawn Mendes chantera lors de la soirée des «prix hommage» au TIFF

La Presse Canadienne
TORONTO — La grande vedette canadienne de la pop Shawn Mendes se produira la semaine prochaine au Festival international du film de Toronto (TIFF).

Le gagnant de huit prix Juno doit chanter lors de la soirée des «prix hommage», un gala-bénéfice pour soutenir la programmation annuelle du TIFF.

Les lauréats de ces prix hommage cette année sont l'actrice Kate Winslet, l'acteur Anthony Hopkins, la réalisatrice américaine d'origine chinoise Chloe Zhao, la cinéaste canadienne Mira Nair, le musicien et compositeur afro-américain Terence Blanchard et la réalisatrice mohawk Tracey Deer, de Kahnawake.

Le TIFF s'associe également à la fondation Shawn-Mendes pour présenter un nouveau prix annuel, doté d'une bourse de 10 000 $, remis à un film qui aborde des enjeux de changement social. Le lauréat du prix sera choisi par un jury d'adolescents.

Lors de cette soirée gala, diffusée sur CTV mardi à 20 h, on entendra notamment les hommages de Colin Farrell, Regina King, Olivia Colman et Jodie Foster, ainsi que de la réalisatrice Ava DuVernay.