Saint-Bruno : un homme désorganisé se rend après plusieurs heures

Un homme qui semblait être dans un état désorganisé a tenu les policiers de la Sûreté du Québec (SQ) en haleine pendant plusieurs heures, dimanche soir, autour d’une résidence de l’avenue Thibeault, à Saint-Bruno, au Lac-Saint-Jean. Le citoyen s’est finalement rendu de façon pacifique, vers 20 h 30, à la demande des policiers. Personne n’a été blessé.

« L’état de santé de l’individu sera évalué. Il sera ensuite rencontré par les policiers et le dossier sera soumis pour étude au Directeur des poursuites criminelles et pénales (DPCP) », a mentionné, aux termes de l’événement, le responsable des communications à la Sûreté du Québec, le sergent Stéphane Tremblay.

Il a été impossible d’obtenir une confirmation, dimanche soir, quant à la présence d’arme à feu ou non dans la résidence en question.

Plus tôt en journée, les patrouilleurs de la Sûreté du Québec ont été appelés à intervenir, vers 16 h, pour un homme désorganisé dans une résidence de l’avenue Thibeault. 

Les agents ont rapidement érigé un périmètre de sécurité autour de la résidence. La SQ explique que les voisins ont été évacués par mesure de précaution. D’autres résidants du secteur auraient eu la consigne d’éviter de se mettre en vue et de se rendre au sous-sol de leur résidence.

Le poste de commandement du corps policier s’est ajouté aux nombreux véhicules présents autour de ce tronçon de l’avenue Thibeault peu après 20 h. 

Le service des communications de la Sûreté du Québec ne souhaitait pas dévoiler davantage d’informations pendant l’opération, afin de ne pas compromettre le travail des agents.

Lors du passage du Quotidien, des policiers postés à proximité de résidences de l’avenue Saint-Alphone avisaient les curieux de circuler.

Des policiers ont fait le tour du voisinage, peu avant 21 h, afin d’aviser les citoyens d’un retour à la normale.