Rappel de 66 000 meubles IKEA en raison d'un risque de chute des tablettes

Quelque 66 000 bibliothèques et armoires IKEA font l’objet d’un rappel en raison d’un risque de chute des tablettes, ce qui peut causer des blessures.

L’avis de rappel diffusé mardi par Santé Canada précise que les produits concernés sont «divers modèles de bibliothèques et d’armoires avec portes en verre HEMNES offerts en différentes couleurs».

«Les supports des tablettes des bibliothèques et armoires rappelées pourraient être trop courts et, le cas échéant, les tablettes peuvent tomber, ce qui présente un risque de blessures», poursuit l’avis.

Environ 66 700 meubles concernés ont été vendus au Canada, entre avril 2010 et avril 2017. Deux incidents lors desquels des tablettes sont tombées et deux autres ayant causé des blessures mineures ont été rapportés à IKEA.

Les produits touchés ont été fabriqués en Pologne. «Une marque, le nom de l’entreprise IKEA et une date de fabrication précédant le ‘1713’ figurent sur les produits rappelés», précise l’avis.

Les personnes détenant l’un de ces meubles «devraient immédiatement cesser» de les utiliser et contacter IKEA (au 1-800-661-9807 ou en ligne) afin d’obtenir, sans frais, des supports plus longs.