Québec arrive derrière la grande championne pour une troisième année de suite, Abu Dhabi aux Émirats arabes unis, et Doha au Qatar.

Québec, troisième ville la plus sécuritaire au monde

La Ville de Québec arrive au troisième rang des villes les plus sécuritaires au monde, selon un classement du magazine d’affaires CEOWORLD.

Québec arrive derrière la grande championne pour une troisième année de suite, Abu Dhabi aux Émirats arabes unis, et Doha au Qatar.

Le classement mondial, réalisé par le magazine qui s’adresse aux hauts dirigeants d’entreprises, regroupe 334 villes. Le résultat obtenu repose sur l’indice global de criminalité de chaque ville, tout type de crimes confondus.

La capitale québécoise arrive devant des villes comme Taipei (4e) à Taiwan, Munich (5e) en Allemagne, Dubaï (6e), toujours aux Émirats arabes unis, et Zurich (7e) en Suisse.

Il faut se rendre au 37e rang du classement pour voir apparaître Ottawa comme autre ville canadienne. Waterloo arrive au 45e rang, suivi de Victoria, 74e. Montréal arrive tout juste derrière au 79e rang. 

Les autres villes canadiennes inscrites au classement sont Calgary (89e), Vancouver (116e), Toronto (123e), Kitchener (136e), Nanaimo (156e), Halifax (161e), Edmonton (163e) et Mississauga (166e).

Chez nos voisins du sud, Salt Lake City, Utah, apparaît la première au 53e rang. 

À l’inverse, les villes les moins sécuritaires sont Caracas au Venezuela, Pietermaritzburg et Pretoria en Afrique du Sud, Port Moresby en Papouasie-Nouvelle-Guinée et San Pedro Sula au Honduras. 

La queue du classement compte aussi deux autres villes d’Afrique du Sud, Johannesburg et Durban, et cinq villes brésiliennes, dont Rio de Janeiro et Porto Alegre.