Québec réélue meilleure destination de croisières

Pour une deuxième année consécutive, la ville de Québec remporte le prix de la meilleure destination croisières - États-Unis et Canada de Cruise Critic’s Cruisers’ Choice Destination Award.

Le site Web Cruise Critic est considéré comme étant la meilleure référence numérique pour évaluer les croisières. Il reçoit annuellement plus de 350 000 de critiques à travers le monde. 

À l’échelle mondiale, Québec s’est classée en troisième position des meilleures destinations pour faire une croisière. 

«Encore une fois, nous sommes très fiers d’être reconnus par les milliers de croisiéristes qui ont visité notre ville exceptionnelle. Cet honneur est le résultat d’un important travail de la communauté pour faire de Québec un incontournable comme destination croisière à l’international», a mentionné Mario Girard, président-directeur général du Port de Québec.

Le maire de Québec, Régis Labeaume, souligne que cette récompense permet à Québec de se distinguer auprès d’une vaste clientèle.

«Le Port de Québec et tous les intervenants de l’industrie touristique ont travaillé de manière exceptionnelle pour demeurer la meilleure destination de croisière au Canada et aux États-Unis. Les retombées d’une telle distinction sont bénéfiques pour le tourisme et le développement économique, donc pour l’ensemble de la population», a ajouté Régis Labeaume. 

En 2017, le Port de Québec avait accueilli plus de 200 000 croisiéristes, mais la direction s’attend à ce que ce chiffre soit battu cette année. Cela pourrait être possible, notamment grâce aux deux nouvelles lignes de croisières qui feront escale à Québec en septembre, soit le Disney Magic de Disney Cruise Line (26 au 28) et Star Pridede Windstar Cruises (21). 

La porte-parole du Port de Québec, Marie-Andrée Blanchet, n’est pas surprise de cette nouvelleconsidérant l’engagement de tous les intervenants du milieu touristique à Québec au fil des dernières années.