Le président et chef de l’exploitation de Premier Tech, Jean Bélanger

Premier Tech augmente sa présence en France

Malgré ses nombreuses acquisitions en 2018, Premier Tech a encore de l’appétit. L’entreprise de Rivière-du-Loup avale la compagnie française TerreauxSTAR.

«Cette acquisition vient consolider notre présence sur le marché de l’horticulture en territoire français et européen», indique Jean Bélanger, président et chef de l’exploitation de Premier Tech.

C’est la division Premier Tech Horticulture France (PTHF) qui a récemment réalisé cette transaction, dont le montant n’a pas été dévoilé.

Située à Forges, dans l’ouest de la France, TerreauxSTAR, qui compte près d’une trentaine d’années d’expérience dans son domaine d’affaires, se spécialise dans la fabrication de terreaux destinés principalement aux marchés professionnels. L’entreprise emploie une quinzaine de travailleurs.

«Nous sommes constamment à la recherche de nouvelles compétences stratégiques et plateformes manufacturières qui nous permettront d’augmenter notre capacité à accompagner nos clients en leur proposant des offres logistiques et commerciales qui s’inscrivent parfaitement dans leur réalité», note M. Bélanger, ajoutant que ce petit nouveau permettra à son entreprise «de renforcer sa position auprès des horticulteurs et pépiniéristes» sur le continent européen.

Série d'acquisitions

Pour information, Premier Tech compte aujourd’hui environ 900 paires de bras de l’autre côté de l’océan Atlantique.

En 2018, la compagnie de Rivière-du-Loup avait réalisé plusieurs acquisitions, notamment les compagnies Kockums Bulk Systems (Océanie), Swabo Machinebouw & Toelevering (Pays-Bas) et Manevco Management (Québec). 

Lors d’une entrevue avec Le Soleil en septembre dernier, M. Bélanger affirmait qu’il pourrait réaliser encore «une ou deux» transactions d’ici la fin février.

L’entreprise spécialisée dans la production de produits agricoles et d’horticulture, d’équipements d’emballage et de technologies environnementales compte 4500 employés répartis dans 26 pays. De ce nombre, 1300 s’affairent au siège social de Rivière-du-Loup.

Les ventes de la compagnie sont d’environ 800 millions $.