Nordia va créer plus de 120 nouveaux emplois de qualité en 2018 à son centre de Sherbrooke.

Nordia va créer plus de 120 nouveaux emplois

Nordia signe un important contrat national de service qui s’échelonnera sur plusieurs années, créant ainsi plus de 120 nouveaux emplois en 2018 à son centre de Sherbrooke. La croissance des activités en sol sherbrookois est rendue possible grâce aux 1,7 M$ investis dans les bureaux du boulevard Jacques-Cartier au cours des deux dernières années.

Avec ce contrat, Nordia vise à devenir le principal fournisseur de services à la clientèle d’une des entreprises les plus emblématiques au Canada. Le contrat créera au total près de 400 nouveaux emplois chez Nordia au cours de la prochaine année, dont plus de 120 à Sherbrooke.

« Nordia est déjà le fournisseur de solutions de service à la clientèle le plus important au Canada et celui qui connaît la croissance la plus rapide. Ce nouveau contrat créera des emplois de qualité à Montréal, Sherbrooke et Saint-Jean, au Nouveau-Brunswick. Pour les gens qui sont passionnés par le service à la clientèle, Nordia offre une excellente rémunération, des possibilités de carrière intéressantes et un environnement de travail de classe mondiale. C’est pourquoi nous jouissons du meilleur taux de rétention et de satisfaction des employés de l’industrie », a déclaré John DiNardo, président et chef de la direction de Nordia.

Nordia offre une rémunération supérieure à celle de l’industrie canadienne de l’impartition. « Le taux horaire à Sherbrooke varie entre 13 $ et 20 $. Pour les nouveaux postes, on parle d’un salaire de départ de 14 $ de l’heure soit plus de 20 pour cent de plus que le salaire minimum. Aussi, il y a beaucoup de possibilités d’avancement », précise le responsable des communications, Philip van Leeuwen.

Investissement de 1,7 M$

Au cours des deux dernières années, Nordia a investi 1,7 M$ dans ses bureaux du boulevard Jacques-Cartier. « Avant, nous partagions la bâtisse avec Desjardins alors qu’aujourd’hui nous occupons la totalité de la superficie de 41 000 pieds carrés », note M. van Leeuwen, précisant que le centre de Sherbrooke est désormais le centre ayant la plus grande capacité au Québec.

En tout, Nordia compte 7 centres de service au Québec et 14 au Canada. « À Sherbrooke, nous avons 420 employés. Avec les 120 nouveaux postes, on atteindra les 540 employés alors qu’à pleine capacité on pourrait atteindre 600 conseillers à la clientèle plus une trentaine d’employés », révèle M. van Leeuwen ajoutant que Nordia génère environ 14,5 M$ par année pour l’économie locale en salaires et services.
Dans le cadre de sa campagne de recrutement, Nordia Sherbrooke organise une journée carrière le mercredi 21 février, de 11 h à 19 h 30. Les personnes recherchées sont bilingues et sont disponibles pour travailler du lundi au vendredi. Pour plus d’infos.:
www.nordia.ca ou le 819-829-2559, poste 6246.