Véronique Vennes manque à l’appel depuis le 24 août. Elle pourrait se trouver avec Hugo Tousignant, recherché pour une agression armée.
Véronique Vennes manque à l’appel depuis le 24 août. Elle pourrait se trouver avec Hugo Tousignant, recherché pour une agression armée.

Mystérieuse disparition à Shawinigan: Véronique Vennes aurait été vue à Saint-Élie-de-Caxton

Paule Vermot-Desroches
Paule Vermot-Desroches
Le Nouvelliste
Trois-Rivières — Le mystère plane toujours entourant la disparition de la Shawiniganaise Véronique Vennes, 25 ans, alors que de nouvelles informations laissent entendre qu’elle a été vue mardi après-midi dans la région. En effet, selon des informations divulguées mercredi matin par la Sûreté du Québec, la jeune femme aurait été vue mardi dans un commerce de Saint-Élie-de-Caxton.

Rappelons que Véronique Vennes de Shawinigan a été vue pour la dernière fois le 24 août. La jeune femme serait en couple depuis quelques mois avec Hugo Tousignant, 33 ans, lui aussi recherché relativement à une agression armée survenue le 22 août dans le secteur Saint-Gérard-des-Laurentides.

«Elle a effectivement été vue mardi après-midi à Saint-Élie-de-Caxton dans un commerce. Elle était seule et n’a pas demandé d’aide», précise la sergente Éloise Cossette de la Sûreté du Québec. Le corps policier n’écarte toutefois pas que la dame puisse être aujourd’hui dans une autre région, puisque le couple se déplacerait à bord d’un véhicule.

La SQ n’exclut pas que Mme Vennes soit avec Hugo Tousignant. En effet, le suspect aurait été vu dans le même secteur que celui où elle se trouvait, en début de soirée le 23 août. Des recherches ont été menées, notamment avec un maître-chien de la SQ, mais sans succès.

Hugo Tousignant aurait déjà été violent envers Véronique Vennes. Il fait également l’objet d’un mandat d’arrestation relativement à des présumés voies de fait qu’il aurait commis avec une arme à plomb.

Selon la police, ces deux personnes pourraient circuler à bord d’un véhicule utilitaire sport Ford Escape gris, année 2018, immatriculé M12 PRQ.

Véronique Vennes mesure 1 m 60 (5 pi 3 po) et pèse 68 kg (149 lb). Elle a les cheveux et les yeux bruns.

Hugo Tousignant mesure pour sa part 1 m 78 (5 pi 10 po) et pèse 77 kg (170 lb). Il a lui aussi les cheveux et les yeux bruns. Il pourrait également avoir une barbe taillée.

La SQ demande à toute personne qui apercevrait Véronique Vennes ou Hugo Tousignant de communiquer avec le 911. Toute personne détenant des informations qui permettrait de retrouver ces deux personnes peut les communiquer confidentiellement à la Centrale de l’information criminelle de la SQ, au 1 800 659-4264.

Avec la collaboration de Mathieu Max-Gessler