L'usine Bombardier de La Pocatière

Manif des employés de Bombardier devant l’usine de La Pocatière

MATANE – Les travailleurs syndiqués de Bombardier à La Pocatière manifesteront sur l’heure du dîner, jeudi, devant leur usine. Ils invitent les élus et la population à se joindre à eux afin d’exprimer leur mécontentement relatif à la rumeur voulant que Siemens obtienne le prochain contrat de VIA Rail. Si tel était le cas, la commande serait envoyée à l’usine de la compagnie allemande située à Sacramento aux États-Unis.

Le syndicat rappelle que l’usine bas-laurentienne possède l’expertise et les atouts nécessaires pour réaliser le contrat visant la construction de 32 voitures de train. Par cette mobilisation, les travailleurs de Bombardier veulent lancer un message au gouvernement Trudeau afin de lui faire part de leur indignation par rapport à l’absence de contenu local dans le contrat d’un milliard$ pour le renouvellement du parc de VIA Rail du corridor Québec-Windsor. Le syndicat rappelle qu’il en va des emplois des travailleurs de La Pocatière.

«Je vais être présent et fier d’y participer pour appuyer tous les travailleurs de La Pocatière, a écrit sur sa page Facebook le maire de l’endroit, Sylvain Hudon. Il est important de passer un message au gouvernement du Canada et à VIA Rail.»