Kam McLeod et Bryer Schmegelsky ont été filmés lors de leur passage dans un commerce de Meadow Lake en Saskatchewan, le 21 juillet.

Les suspects du triple meurtre en Ontario?

La Police provinciale de l’Ontario a mandaté une équipe pour enquêter sur de nombreux signalements reçus concernant deux jeunes hommes recherchés pour trois meurtres commis en Colombie-Britannique. La police a annoncé vendredi que les informations provenaient de toute la province. Les enquêteurs ne peuvent pas confirmer pour l’instant si Bryer Schmegelsky, 18 ans, et Kam McLeod, 19 ans, ont véritablement été aperçus.

Plus de 30 signalements ont été lancés en l’espace de huit heures, jeudi. Par conséquent, une équipe a été constituée pour examiner les informations de manière centralisée.

Bien que certaines observations rapportées soient rapidement réfutées, il est important que les gens continuent d’envoyer leurs informations, affirme la sergente d’état-major Carolle Dionne.

«Plus il y a d’informations, plus il est facile pour nous de faire un suivi, a-t-elle soutenu. Nous ne pouvons pas les rejeter non plus si elles sont vagues ou si elles ne contiennent pas assez de contenu, mais cela peut prendre plus de temps à filtrer et à essayer de déterminer si elles ont du mérite», a-t-elle expliqué.

«Nous ne voulons vraiment pas dissuader les gens à continuer faire des signalements, qui pourrait être légitime et véritable.»

La police ontarienne a déclaré travailler avec la GRC.

Dangereux

Une chasse à l’homme couvrant plusieurs provinces a débuté la semaine dernière après que Bryer Schmegelsky et Kam McLeod eurent été désignés suspects de trois meurtres.

Leonard Dyck, chercheur à Vancouver, ainsi que l’Australien Lucas Fowler et sa petite amie américaine Chynna Deese ont été retrouvés morts le mois dernier dans le nord de la Colombie-Britannique.

La Police provinciale de l’Ontario a rappelé que les deux hommes sont considérés comme dangereux et qu’ils ne doivent pas être approchés.