Le patron des studios a également confirmé des suites prévues pour Panthère noire, Les gardiens de la galaxie, et Capitaine Marvel, sans donner plus de détails.

Les studios Marvel dévoilent le calendrier de leurs prochains films

SAN DIEGO — Les studios Marvel ont dévoilé, à l’occasion du festival Comic-Con de San Diego, le calendrier des prochains films de super-héros prévus pour les deux prochaines années, avec de nouvelles stars à l’affiche et de futurs milliards en revenu.

Samedi soir, les actrices Angelina Jolie, Salma Hayeck et Rachel Weisz sont montées sur scène lors du plus grand festival au monde consacré à la pop culture, rejoignant ainsi les piliers des films Marvel que sont déjà Scarlett Johansson, Chris Hemsworth et Natalie Portman.

«Je peux passer 90 minutes à parler de ce que nous avons fait ou bien je peux passer du temps à parler de ce que nous allons faire», a déclaré le président des studios Marvel Kevin Feige, provoquant les cris des centaines de personnes présentes.

Depuis 2008, ses studios déclinent en films les célèbres bandes dessinées Marvel Comics, dont les personnages ont des aventures propres ou se retrouvent pour la série collective Avengers.

Selon Kevin Feige, des personnages déjà connus comme Thor, Doctor Strange ou encore Loki vont revenir sur les écrans. Le patron des studios a également confirmé des suites prévues pour Panthère noire, Les gardiens de la galaxie, et Capitaine Marvel, sans donner plus de détails.

Il a par ailleurs annoncé le retour de Blade, avec pour incarner le rôle du célèbre chasseur de vampires l’acteur oscarisé Mahershala Ali.

Angelina Jolie et Salma Hayek seront toutes deux à l’affiche de The Eternals en novembre 2020, dans lequel apparaîtra le premier super-héro sourd de la franchise.

Il sera suivi en février 2021 par Shang-Chi and the Legend of the Ten Rings, le premier film Marvel avec un super-héro asiatique.

Kevin Feige a également évoqué l’arrivée d’autres personnages populaires, citant Les quatre fantastiques et des «mutants», dans une allusion apparente aux X-Men — appartenant à 21st Century Fox, récemment racheté par Disney.