Random House a confirmé lundi à l’Associated Press que The Beautiful Ones combinera le manuscrit inachevé de Prince avec des photos rares, des «scrapbooks» et des paroles de chansons.

Les mémoires de Prince paraîtront le 29 octobre [VIDÉO]

NEW YORK — Les mémoires sur lesquels travaillait Prince au moment de son décès paraîtront le 29 octobre.

Random House a confirmé lundi à l’Associated Press que The Beautiful Ones combinera le manuscrit inachevé de Prince avec des photos rares, des «scrapbooks» et des paroles de chansons. Annoncé pour la première fois quelques semaines avant son décès en 2016, le livre de 288 pages comprendra une introduction de l’écrivain new-yorkais Dan Piepenbring, que Prince avait choisi comme collaborateur. Les mémoires seront publiés dans le cadre d’un partenariat exclusif avec la succession de Prince.

The Beautiful Ones est le récit profondément personnel de la manière dont Prince Rogers Nelson est devenu le Prince que nous connaissons: l’histoire en temps réel d’un enfant absorbant le monde qui l’entoure et créant un personnage, une vision artistique et une vie, avant de connaître le succès et la renommée qui viendront le définir», a annoncé Random House.

Le livre racontera l’enfance de Prince, ses débuts en tant que musicien son accès à la célébrité internationale, en utilisant ses propres écrits, un album de ses photos personnelles et des feuilles de paroles manuscrites originales de nombreuses de ses chansons les plus emblématiques, qu’il a conservées à Paisley Park. Le livre décrit l’évolution de Prince à travers des images et des souvenirs profondément révélateurs, jamais partagés auparavant.

Prince est décédé il y a trois ans, le 21 avril, d’une surdose accidentelle de fentanyl à l’âge de 57 ans.

Couverture du livre de Prince