Bruno Vachon et son chef François Legault

Legault confirme la candidature de Bruno Vachon

Le chef de la Coalition Avenir Québec, François Legault, dit vouloir faire d’importants gains en Estrie lors du prochain scrutin provincial et c’est avec l’ancien conseiller municipal Bruno Vachon qu’il veut conquérir Sherbrooke.

L'homme d’affaires portera les couleurs de la formation politique, a confirmé M. Legault lundi après-midi.

Lire aussi: Le candidat de la CAQ connu lundi

« C’est avec des gestionnaires comme Bruno que nous serons en mesure de le faire. Bruno est très impliqué socialement et c’est un père de famille. En plus d’avoir été président la Société de transport de Sherbrooke pendant quatre ans, Bruno a été président du Comité du fonds de legs des Jeux du Canada, d’Excellence Sportive Sherbrooke, président d’honneur du Tournoi International Bantam de Sherbrooke, de Naissance-Renaissance et de la Fondation de l’École du Phare», a énuméré le chef caquiste.

«Après 15 ans de gouvernement libéral, on a besoin d’un changement de gouvernement. On a besoin de nouvelles idées et d’une nouvelle équipe compétente avec des personnes comme Bruno », a expliqué le chef de la CAQ.

De son côté, Bruno Vachon explique que la décision de faire le saut en politique provinciale est le résultat d’une longue réflexion, faite en famille.

« Pour moi, nous sommes à la croisée des chemins. Les prochaines élections seront très importantes pour le Québec. Je veux faire la différence pour les générations qui vont suivre», dit-il.

«C’est une occasion qui ne se présente pas souvent dans une vie. La CAQ m’offre la chance de faire une différence. C’est un parti proche des gens, dans lequel je me reconnais. Je sens que je peux apporter ma contribution », a déclaré le nouveau candidat de la CAQ.

M. Vachon devra affronter le député libéral sortant, Luc Fortin. Sa candidature vient s’ajouter à celles d’André Bachand dans Richmond et de Geneviève Hébert dans Saint-François.

Lire aussi: André Bachand sera candidat pour la CAQ dans Richmond

Geneviève Hébert candidate pour la CAQ dans St-François