L'artiste torontois, dont le véritable nom est Navraj Goraya, a inscrit son premier album, «Bad Habits» au premier rang du Billboard 200.

Le rappeur canadien Nav en tête du palmarès Billboard

TORONTO — Le rappeur Nav est le plus récent Canadien à avoir réussi à atteindre le sommet du palmarès des albums Billboard.

L'artiste torontois, dont le véritable nom est Navraj Goraya, a inscrit son premier album, Bad Habits au premier rang du Billboard 200.

Il a vendu l'équivalent de 82 000 unités d'album pour la semaine se terminant le 28 mars, un chiffre qui comprend à la fois les ventes physiques et numériques ainsi que les écoutes en continu.

Au Canada, l'album a également pris le premier rang dès sa sortie, avec 10 000 unités.

Le résultat du rappeur de 29 ans a été aidé par de solides données d'écoute en continu et par la vente de nombreux lots de marchandises sur son site web.

Les fans pouvaient acheter un large éventail d'articles, allant des chandails à capuchon à un lot de 12 gobelets en polystyrène de marque Bad Habits, chacun comprenant un code remboursable pour l'album numérique.

Plusieurs jours après sa sortie le 22 mars, Nav a réédité l'album dans une «version de luxe», incluant huit pistes supplémentaires.