Le Québec touché mardi par les grèves à Postes Canada

OTTAWA - Postes Canada annonce que les services postaux seront affectés dans trois provinces, mardi, par les grèves tournantes tenues depuis le 22 octobre par les membres du Syndicat des travailleurs et travailleuses des postes (STTP).

L’employeur annonce que les syndiqués ont commencé à débrayer à Pickering, en Ontario, de même qu’au Saguenay-Lac-Saint-Jean et à Mont-Joli au Québec.

Le STTP mène aussi des grèves à Calgary, Edmonton, Medicine Hat et Lethbridge en Alberta, London, Scarborough, Barrie, Simcoe, St. Catharines, Welland, Guelph, Fort Erie et Brantford en Ontario.

La grève a pris fin à Sault Sainte-Marie en Ontario de même qu’à Carbonear, Exploits Valley, Gander-Lewisporte, Deer Lake, St. Anthony, Stephenville, Corner Brook et Channel-Port-aux-Basques à Terre-Neuve-et-Labrador.

Pour sa part, le syndicat ajoute sur son site web qu’il y a aussi des grève mardi aux sections locales des Hautes-Laurentides, au Québec, et à quelques autres localités de l’Ontario dont Sarnia, Owen Sound, St. Thomas et Welland.

Postes Canada rappelle qu’il n’y a pas de service de livraison ni de ramassage de courrier ou de colis dans les zones touchées pendant que le syndicat poursuit la grève. Entre-temps, les négociations patronales-syndicales se poursuivent dans l’espoir de conclure un accord sur une nouvelle convention collective.