Gregory Charles a publié cette photo de son père sur son profil Facebook mercredi matin avec son message.

Le père de Gregory Charles grièvement blessé par une déneigeuse

Le père de Gregory Charles est dans un état critique à l’hôpital, mercredi matin, après avoir été happé par un véhicule de déneigement la veille dans l’ouest de Montréal.

L’accident s’est produit vers 17 h 30 à l’angle des chemins de la Côte-des-Neiges et Belvédère.

Dans un court message publié sur Facebook mercredi matin, l’animateur et musicien confirme que son père est le septuagénaire grièvement blessé dont on avait rapporté l’accident dans les médias.

Le message est accompagné d’une photo de l’homme et d’une fillette.

«Cet homme, c’est mon papa Lennox. Il revenait de l’église où il allait tous les jours depuis le départ de ma mère il y a un an. L’accident a été brutal, son état est critique et il se bat, depuis hier soir, pour la vie, pour sa vie», écrit-il.

Selon le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM), le septuagénaire, qui marchait sur le chemin de la Côte-des-Neiges, aurait tenté de traverser lorsqu’il a été heurté par un tracteur de déneigement qui circulait sur le chemin Belvédère vers l’ouest.

Le conducteur du tracteur de déneigement, âgé de 69 ans, n’a pas été blessé.

Gregory Charles conclut son message en affirmant que s’il est un homme qui croit au pouvoir de la prière, c’est son père.

«Vous seriez gentil, si vous en avez le temps, de lui réserver l’une de vos prières ou de vos pensées aujourd’hui», demande-t-il.

Plus de 2000 personnes avaient écrit des messages de soutien sous la publication de l’artiste, qui avait été partagée plus de 1300 fois mercredi matin.

+