Le ministère ferme une autre garderie privée

SHERBROOKE - Le ministère de la Famille a ordonné la fermeture d'une garderie privée, située sur la rue Marguerite-Bourgeoys, dans le secteur Rock Forest, à la suite d'une plainte déposée par un parent et qui a mené à une enquête du ministère.

Selon Karl Filion, porte-parole du ministère, la garderiese trouvait en situation d'illégalité au moment où l'inspecteur s'y est présenté. Sept enfants étaient alors sous la garde de la propriétaire, alors que la loi limite leur nombre à six. Or, la propriétaire n'en était pas à sa première infraction en matière de services de garde, a-t-il indiqué.

Lire aussi: Garderie illégale à Rock Forest

Garderie illégale à Compton

En 2016, le Bureau coordonnateur avait en effet retiré sa reconnaissance au milieu de garde dans lequel elle travaillait.

« Compte tenu des antécédents de madame, et pour la sécurité des enfants, il a été décidé de fermer la garderie », a indiqué M. Filion, en précisant que la garderie devra avoir fermé ses portes en date du 4 juillet. 

« Il y aura une autre inspection après le 4 juillet pour nous assurer que la garderie est bel et bien fermée », a-t-il ajouté.