Le magicien gatinois Daniel Coutu a annoncé que la première saison de «Par ici la magie» vient d’être achetée par TV5 Monde.

Le magicien gatinois Daniel Coutu s’internationalise

La première saison de «Par ici la magie» vient d’être achetée par TV5 Monde, a annoncé le magicien gatinois Daniel Coutu, mardi matin, dans un message publié sur son compte Facebook.

«Demain, le monde!», s’enthousiasme l’animateur et producteur de cette série jeunesse diffusée à l’antenne de Radio-Canada. Daniel Coutu se réjouit à l’idée que les sketches de «Par ici la magie» puissent être vus à travers toute la francophonie, de l’Europe à l’Afrique, en passant par l’Amérique latine, l’Asie et le Pacifique, où rayonne TV5 Monde.

«Parce qu’une bonne nouvelle arrive jamais toute seule», le magicien annonce du même souffle qu’il fera aussi ses premiers pas sur les scènes de l’Hexagone, en tant qu’animateur du Magiciens - Festival International, présenté dans la ville de Marly. Ce festival réunit sur scène 11 magiciens venus des quatre coins de la planète.
Daniel Coutu s’envolera donc en France du 14 au 19 avril pour «représenter fièrement le Canada». Il partagera la scène avec Miguel Munoz, entre autres. «Je. Capote.», conclut le Gatinois dans son message.