Le gros lot de Lotto Max porté à 55 M$

MONTRÉAL — Il sera permis de rêver puisque la cagnotte du prochain tirage de la loterie Lotto Max s’élèvera à environ 63 millions $, vendredi prochain.

Le tirage de vendredi n’aura pas permis de faire un gagnant, ni pour le gros lot de 50 millions $ ni pour les deux lots d’un million de dollars des Maxmillions.

Le gros lot atteindra 55 millions $ la semaine prochaine tandis qu’environ huit autres lots d’un million de dollars feront l’objet d’un tirage dans le cadre des Maxmillions.

Dans un communiqué publié par Loto-Québec samedi matin, on y précise que la fortune a souri à plusieurs Québécois grâce à la Lotto Max. Depuis le lancement de cette loterie, 25 gros lots ont été remportés au Québec, totalisant plus de 887 millions $, dont quatre gros lots qui s’élevaient à 60 millions $. La dernière cagnotte de cette ampleur avait été remportée le 8 juin 2018 par un groupe de dix personnes de Drummondville, dans le Centre-du-Québec.

Le porte-parole de Loto-Québec, Patrick Lavoie, se réjouissait que le nombre de lots d’au moins un million de dollars eût atteint des sommets au cours des trois dernières années. «En 2016, on avait eu 104 lots d’un million et plus remportés ici. En 2017, on a eu 132 millionnaires faits au Québec, et en 2018, ce sont 139 lots d’un million et plus qui ont trouvé preneurs au Québec», a-t-il souligné.

Si le gros lot de 55 millions $ n’est pas gagné la semaine prochaine, il s’élèvera à 60 $ millions au cours des semaines subséquentes jusqu’à ce qu’il fasse un ou des heureux.

M. Lavoie a rappelé qu’à compter du 14 mai, le gros lot maximum sera porté à 70 millions $ et que le nombre de tirages hebdomadaires sera doublé à deux.

Les participants ont une chance sur 28 millions de remporter le gros, selon lui. «On est tous égaux devant le boulier [...] qu’on joue seul ou en groupe.»

Il a aussi indiqué qu’environ 20 % des billets de la Lotto Max étaient vendus au Québec, la moitié moins qu’en Ontario.

«En général, c’est 20 %, quel que soit le montant à l’enjeu», a souligné M. Lavoie.