Le BEI se charge de l’enquête puisque l’homme a été gravement blessé lors d’une intervention policière de la Sûreté du Québec.

Le BEI enquête au Lac

Le Bureau des enquêtes indépendantes (BEI) prend en charge une enquête sur une sortie de route qui a fait un blessé grave, à Hébertville-Station, au Lac-Saint-Jean.

Le Bureau des enquêtes indépendantes (BEI) prend en charge une enquête sur une sortie de route qui a fait un blessé grave, à Hébertville-Station, au Lac-Saint-Jean. Un homme de 55 ans a été blessé gravement lors d’une intervention policière de la Sûreté du Québec (SQ), dans la nuit de lundi à mardi. Une partie de la route Saint-Wilbrod a été fermée à la circulation pendant une quinzaine d’heures.

Le BEI est responsable de l’enquête puisqu’un civil a été blessé lors de l’intervention des patrouilleurs de la SQ. Attendus vers midi, les huit enquêteurs sont finalement arrivés vers 16h, mardi. Comme le veut le protocole, ils sont appuyés par des membres du Service de police de la Ville de Québec. 

Un appel a été logé au 911 concernant un conducteur qui semblait être en état d’ébriété, à 2h39 dans la nuit de lundi à mardi. L’individu a été localisé et suivi par des patrouilleurs de la SQ une dizaine de minutes plus tard.

La route Saint-Wilbrod d’Hébertville-Station a été fermée pendant une quinzaine d’heures, mardi, afin de permettre au BEI de mener son enquête après qu’un homme ait fait une sortie de route.

L’homme aurait fait demi-tour devant les policiers. Selon les informations transmises par le BEI, après avoir fait demi-tour, les policiers ont suivi l’homme sur une distance d’un peu plus de quatre kilomètres. Le conducteur aurait perdu le contrôle de son véhicule dans une courbe avant d’effectuer plusieurs tonneaux. 

Selon les dernières informations, l’homme de 55 ans est toujours hospitalisé et maintenant hors de danger. 

Le BEI invite tout témoin de cet événement à communiquer avec lui via son site Web.