BRP a présenté à Las Vegas six prototypes de véhicules électriques .

L’avenir de BRP est électrique

La compagnie BRP profite de la tenue de son événement Club BRP 2020, à Las Vegas au Nevada, pour réitérer sa volonté de miser sur l’électrification de ses produits.

Le manufacturier de Valcourt y a présenté six concepts électriques distincts de ses gammes de véhicules actuels.

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La question n’est pas «si» BRP se lancera dans les véhicules électriques. La question est «quand», a lancé son président José Boisjoli, lors d’une présentation spéciale au centre des congrès MGM Grand. 

«Notre futur comprend l’électricité», a-t-il lancé, après être arrivé sur la scène au guidon d’une motocyclette deux roues à batterie baptisée «CT1».  «BRP travaille sérieusement sur des véhicules électriques. Nous avons hâte de présenter notre prochain véhicule.»

«Il nous faut trouver le point d’équilibre entre les besoins de la clientèle et des prix abordables», ajoute--t-il.

La gamme de prototypes présentés comprend aussi un scooter (CT2), des véhicules trois roues (ECOM, Ryker et Twelve), une motomarine (GTI) ainsi qu’un kart (Sonic).  

«BRP travaille depuis un certain temps à la création de véhicules électriques pour offrir de nouvelles expériences aux conducteurs actuels et potentiels. Nous sommes très enthousiastes face à l’électrique, et nous y voyons une occasion d’affaires potentielle pour notre entreprise », a affirmé pour sa part Denys Lapointe, vice-président principal au Design, à l’innovation et aux services créatifs. 

«Nous continuons d’innover constamment et les véhicules électriques ne font pas exception. Notre équipe talentueuse de partout dans le monde travaille sur de nouvelles idées, et nous sommes impatients de connaître les réactions des consommateurs. Pour le moment, il ne s’agit que de concepts préliminaires, comme nous évaluons la viabilité du marché présentement», ajoute celui qui est apparu sur scène avec le prototype ECOM.

Ces concepts présentés à Las Vegas font suite à une série d’initiatives antérieures de BRP en propulsion électrique, comme l’introduction puis l’abandon de son véhicule électrique Neighborhood (NEV) son véhicule côte à côte Commander, le développement d’un prototype électrique Can-Am Spyder et de la commercialisation de son kart électrique Sonic.

Rappelons que le kart Sonic est utilisé dans le Rotax MAX Dome, un nouveau centre sportif ouvert par BRP cet été à Linz, en Autriche,

Le kart électrique Sonic