Le défenseur de l'Avalanche du Colorado Samuel Girard

L’Avalanche accorde une prolongation de contrat de sept ans à Samuel Girard

L’Avalanche du Colorado a accordé une prolongation de contrat de sept ans au défenseur québécois Samuel Girard, mercredi.

Le nouveau contrat entrera en vigueur la saison prochaine, une fois que son contrat d’entrée dans la LNH viendra à échéance. Les termes de l’entente n’ont cependant pas été dévoilés.

Âgé de 21 ans, Girard a inscrit 27 points, dont quatre buts, en 82 matchs la saison dernière. Il a ajouté deux mentions d’assistance à sa fiche en neuf matchs éliminatoires. À sa saison recrue, il avait récolté 23 points en autant de rencontres. Le défenseur a passé en moyenne 19:53 minutes sur la glace lors de chaque match, ce qui lui a valu le sixième rang du club à ce chapitre.

Le choix de deuxième tour de Nashville (47e total) lors du repêchage de 2016 a été acquis par l’Avalanche lors de la transaction impliquant les Sénateurs d’Ottawa en novembre 2017.

«Samuel a été l’un de nos meilleurs défenseurs depuis qu’il a rejoint l’équipe, a déclaré le directeur général de l’Avalanche, Joe Sakic, par voie de communiqué. Il joue de grosses minutes et il est un joueur sur qui le personnel d’entraîneur peut compter pour affronter les meilleurs trios adverses. Il a des aptitudes exceptionnelles au niveau du maniement de la rondelle et du patin. Il est un membre important de notre noyau et nous sentions qu’il était important de lui faire savoir en lui offrant un contrat de longue durée.»