Seuls les bancs en bois blanc seront vendus aux citoyens au coût de 60 $ pour un lot de deux bancs, jusqu’à un maximum de 12 par personne.

La date de vente des bancs du Colisée de Québec maintenant connue

Les citoyens qui désirent ramener à la maison des bancs du Colisée mis en vente par la Ville de Québec pourront le faire les 19 et 20 octobre prochain.

La vente des quelque 4000 bancs se fera sur le site d’ExpoCité dans le stationnement P2. Seuls les bancs en bois blanc seront vendus aux citoyens au coût de 60 $ pour un lot de deux bancs, jusqu’à un maximum de 12 par personne. 

La Ville de Québec avait précédemment annoncé que les 11 000 sièges plus récents seront quant à eux offerts au même prix à des organisations comme des institutions d’enseignement. Le PEPS de l’Université Laval avait notamment démontré son intérêt, l’équipe souhaite remplacer les vieux bancs de bois de son aréna. 

La Ville souhaite préciser que les bancs en bois blanc ne sont pas autoportants, ils devront être fixés à un mur pour être utilisés. Des travaux de menuiserie pourront être nécessaires pour que l’installation soit sécuritaire.

Chaque acheteur devra prévoir un véhicule assez grand pour accueillir les bancs, ils devront aussi prévoir l’aide nécessaire pour transporter les bancs du stationnement jusqu’au véhicule.

Avec un autographe?

Les fanatiques de hockey pourront également faire signer leur banc par un ancien joueur des Nordiques présent les 19 et 20 octobre. Un don de 25 $ sera demandé pour la signature, et tout l’argent amassé sera remis à un organisme de charité.

À LIRE AUSSI : La Ville de Québec fixe son prix pour les bancs du Colisée 

À LIRE AUSSI : Le PEPS intéressé par 2000 bancs du Colisée