La cause d’une panne de services sans fil de Rogers reste incertaine

TORONTO — La cause d’une panne des services sans fil de Rogers Communications qui a débuté dimanche reste incertaine, mais la société a indiqué lundi qu’un «très petit nombre» de clients subissait encore des interruptions intermittentes d’appels vocaux.

Les problèmes liés aux appels de téléphonie mobile de Rogers semblent avoir également touché d’autres opérateurs.

Telus a indiqué que ses clients avaient commencé à signaler une incapacité à recevoir ou à passer des appels vocaux avec les clients de Freedom Mobile ou de Rogers vers 14 h 00, dimanche. Il dit que ces problèmes ont été résolus vers 1 h 00 lundi matin.

Bell Canada a pour sa part indiqué que ses clients avaient commencé à éprouver des problèmes dimanche après-midi, en raison de problèmes avec d’autres fournisseurs qui n’ont pas été identifiés. Ces problèmes auraient été résolus dimanche vers 22 h 00.

Freedom Mobile n’avait pas fourni de mise à jour aux médias à midi, mais son fil Twitter @freedomsupport indiquait que les clients pouvaient toujours rencontrer des problèmes temporaires avec certains services vocaux.