René Kègle et Francis Martel

Kègle et Martel: pas de nouvelles accusations

TROIS-RIVIÈRES — La cause de René Kègle et de Francis Martel a de nouveau été reportée pour permettre la divulgation de la preuve entre les parties.

Le procureur de la Couronne, Me Benoît Larouche, et les avocats de la défense ont en effet confirmé au tribunal qu’il manquait encore des éléments pour compléter le dossier. On a donc convenu de reporter le dossier au 14 février. 

Les accusés étaient d’ailleurs absents du palais de justice puisque leur présence n’avait pas été exigée. René Kègle et Francis Martel sont accusés du meurtre prémédité d’Ophélie Martin-Cyr, cette jeune femme de 19 ans retrouvée morte dans un champ de Yamachiche le 10 octobre. Kègle doit aussi faire face à une accusation de tentative de meurtre contre la jeune femme qui accompagnait Ophélie Martin-Cyr et qui avait réussi à s’enfuir en sautant d’un véhicule en marche. Martel est aussi accusé de complicité après le fait.

Du coup, aucune nouvelle accusation n’a été déposée contre eux. 

Kègle est également soupçonné d’être impliqué dans le meurtre de Steve Lamy et Jean-Christophe Gilbert dont les corps calcinés avaient été retrouvés dans un véhicule incendié sur la route Bradley, dans le secteur Sainte-Marthe-du-Cap, à Trois-Rivières, aussi le 10 octobre. 

Cependant, aucune accusation n’a encore été déposée dans ce dossier puisque l’enquête policière n’est pas encore terminée.