Jonathan Meunier

Jonathan Meunier et Marc-André Barriault au gala TKO MMA à Québec

Jonathan Meunier et Marc-André Barriault, deux combattants de Québec, feront partie des combats principaux de la toute première carte d’arts martiaux mixtes qui sera présentée au Centre Vidéotron par l’organisation TKO MMA, le vendredi 4 mai.

Pour l’occasion, Barriault grimpera dans l’octogone avec une fiche de 9-1-0 et six K.-O. pour y défendre pour la première fois son titre chez les poids moyens, mais son adversaire n’était pas encore identifié pour l’instant. Courtisé par l’UFC, il l’avait emporté lors de son plus récent combat, le 8 décembre, à Montréal. À l’occasion d’un point de presse tenu à Québec, en prévision de celui-ci, il faisait part de son désir de se battre dans sa ville dans un éventuel gala de TKO.

Et comme Le Soleil l’indiquait, en février, Meunier combattra pour la première fois devant les siens, lui dont le contrat avec l’UFC a récemment été annulé pour des raisons médicales remontant à 2010. Le nouveau groupe à la tête de la puissante organisation UFC ne voulant plus permettre à ceux ayant déjà subi une intervention intracrânienne de se battre, Meunier se tourne donc vers TKO MMA, l’organisation dirigée par son agent Stéphane Patry, pour livrer son prochain combat.

Il revendique plus d’une quarantaine de combats depuis cette intervention, et montre un dossier de 8-1 chez les professionnels. Le combattant de 30 ans sera opposé Pedro Gostinski Jr, un Brésilien détenteur d’une fiche de 11-1-0 avec sept K.-O. pour le titre vacant chez les 170 livres.

Au total, la première soirée d’arts martiaux mixtes à se tenir dans le nouvel amphithéâtre devrait compter 14 combats, dont quatre de championnats. Pour l’occasion, pas moins de neuf combattants de la grande région de Québec seront en action dans les différentes catégories à l’affiche.

Marc-André Barriault