AJ Assadian a récolté une médaille de bronze en taekwondo, plus précisément à l’épreuve individuelle masculine de poomsae, qui faisait son entrée aux Jeux panaméricains.

Jeux panaméricains: médaille de bronze pour AJ Assadian en taekwondo

LIMA, Pérou — Le Canadien AJ Assadian a participé à une page d’histoire, samedi, aux Jeux panaméricains.

Le Torontois a récolté une médaille de bronze en taekwondo, plus précisément à l’épreuve individuelle masculine de poomsae, qui faisait son entrée aux Jeux panaméricains.

Assadian a partagé la médaille de bronze avec le Mexicain Marco Arroyo.

Assadian a mentionné que c’était un honneur et l’aboutissement d’un rêve pour lui. Il a ajouté qu’il avait ressenti beaucoup de pression en tant que premier athlète canadien à disputer l’épreuve de poomsae aux Jeux panaméricains.

L’Américain Alex Lee a remporté la médaille d’or alors que le Péruvien Hugo Del Castillo a mis la main sur la médaille d’argent.

Rugby à sept

Les équipes canadiennes masculines et féminines ont obtenu leur laissez-passer pour les demi-finales, qui auront lieu dimanche.

Les hommes ont conclu la ronde préliminaire avec un dossier de 2-1, après avoir subi un revers de 12-7 contre l’Argentine. Plus tôt samedi, ils avaient blanchi la Jamaïque 31-0.

La formation masculine croisera le fer avec le Brésil.

Du côté des dames, les Canadiennes ont blanchi le Brésil 26-0 et le Pérou 54-0 pour compléter leur ronde préliminaire avec une fiche de 3-0.

L’équipe féminine, qui a dominé ses adversaires 134-0, se mesurera à la Colombie.

Canoë/Kayak

L’équipe canadienne de C2 sur une distance de 1000 mètres a ramené la première médaille d’argent du pays aux Jeux panaméricains.

Le Néo-écossais Craig Spence et l’Ontarien Drew Hodges ont terminé deuxièmes derrière Cuba, lors de la finale.

Volleyball de plage

La troupe canadienne a accédé aux quarts de finale.

Aaron Nusbaum, d’Aurora, en Ontario, et Mike Plantinga, de Langley, en Colombie-Britannique, ont vaincu les Américains Mark Burik et Ian Satterfield 2-0 (21-18, 21-12).

Amanda Harnett, de Burlington, en Ontario, et Marie-Christine Lapointe, de St-Jean-Sur-Richelieu, ont été éliminées de la course pour une médaille en s’inclinant 2-1 (15-21, 21-14, 15-10) contre les Colombiennes Yuly Ayala et Diana Rios.

Handball

Les Canadiennes ont glissé à 0-3 après avoir perdu 28-15 aux mains de Cuba.

Les Québécoises Nassima Benhacine, de Chambly, et Emily Routhier, de Marbleton, ont mené le Canada avec trois buts chacune.