Ivre, une femme circule à contresens sur la 40

Gabriel Delisle
Gabriel Delisle
Le Nouvelliste
Trois-Rivières — Le pire a été évité tard mercredi soir lorsqu’une femme de 46 ans conduisait une voiture qui n'était pas la sienne ivre à contresens sur l’autoroute 40 à la hauteur de Trois-Rivières avant d’être impliquée dans une collision avec un camion.

Vers 23 h 15 mercredi soir, les policiers de la Sûreté du Québec du poste autoroutier de la Mauricie ont reçu un appel les avisant qu’une voiture avait été aperçue circulant à sens inverse sur l’autoroute 40 près de la sortie des Prairies, à Trois-Rivières.

«Au même moment, un appel est rentré pour une collision entre cette même automobile et un camion. La collision est survenue au kilomètre 204 dans les voies en direction est alors que la conductrice fautive circulait en direction ouest», explique la sergente Éloïse Cossette, porte-parole de la Sûreté du Québec, qui précise que personne n’a été gravement blessé dans cette collision.

«L’automobile impliquée est perte totale et l’autre conducteur (camion) n’aurait pas été blessé.»

L’automobiliste fautive est une femme de 46 ans de Saint-Zotique en Montérégie. Elle a été arrêtée pour conduite avec les facultés affaiblies par l’alcool, avant d’être conduite au centre hospitalier pour des blessures superficielles. Les policiers ont de plus obtenu un prélèvement sanguin.

«Le permis de conduire de la suspecte était sanctionné. Son véhicule a été saisi pour 30 jours et elle a reçu une amende de 489 $ pour avoir conduit avec un permis sanctionné. La propriétaire du véhicule recevra aussi un constat d’infraction de 489 $ pour avoir laissé conduire son véhicule par un conducteur ayant un permis sanctionné», note la porte-parole de la Sûreté du Québec.

«Elle a été libérée et pourrait faire face à des accusations selon le taux d’alcoolémie qui sera obtenu lors de l’analyse de la prise de sang.»