Isaias: des milliers de foyers privés d’électricité dans la région de Québec

Marc Allard
Marc Allard
Le Soleil
La tempête Isaias prive plus de 15 000 foyers d’électricité dans les régions de la Capitale-Nationale et de Chaudière-Appalaches.  

Mercredi, vers 11h15, Hydro-Québec recensait 12 624 clients sans courant dans la Capitale-Nationale.  

Dans Chaudière-Appalaches, 2 924 clients ne pouvaient plus allumer leurs lumières ou faire fonctionner leurs appareils électroménagers.  

Dans l’ensemble du Québec, 22 564 foyers sont privés d’électricité.  

La tempête post-tropicale Isaias a frappé la région de Québec en milieu de nuit, mercredi, déversant de fortes quantités de pluie soufflées par des vents d’environ 75 kilomètres à l’heure. 

 La trajectoire de la dépression établie par le Centre canadien de prévisions des ouragans d’Environnement Canada prévoit qu’elle continuera à se diriger vers le nord jusqu’à jeudi matin. Isaias devrait alors s’éteindre un peu au sud de Schefferville, avec des vents d’à peine 35 kilomètres à l’heure. 

Environnement Canada a prévenu en début de nuit mercredi que jusqu’au lever du jour, environ 50 millimètres de pluie tomberaient dans les régions de Québec et de Charlevoix.  

 L’agence fédérale a souligné que de telles pluies torrentielles peuvent causer des crues soudaines et une accumulation d’eau sur les routes, de même que des inondations dans les basses terres. 

Avec la Presse canadienne