Mickaël Laroche

Intoxication au «Xanax» : deux autres individus arrêtés

Les agents de la Régie de police de Memphrémagog (RPM) ont procédé à l’arrestation de deux autres individus concernant la revente de la drogue appelée «Xanax».

L’opération policière a eu lieu samedi en fin d’après-midi. Elle faisait suite à l’enquête qui a débuté la semaine dernière, alors que des adolescents avaient été hospitalisés après avoir consommé ce type de drogue, explique l’agent Mickaël Laroche, porte-parole de la RPM.

Lire aussi: Des ados intoxiqués par une drogue non identifiée

«L’enquête avait, en effet, permis de remonter jusqu’à ces suspects âgés de 17 et 18 ans. Après avoir recueilli les motifs nécessaires pour procéder à leur arrestation, les enquêteurs ont transmis l’information aux patrouilleurs», dit-il.

«C’est après une interception sur la route que ces derniers ont procédé à l’arrestation des individus en question. Les suspects, qui étaient à bord d’un véhicule Saturn Ion 2006 noir, avaient en leur possession des comprimés de Xanax, en plus d’une petite quantité de cocaïne.»

Après avoir été interrogés, les suspects ont été libérés avec des promesses de comparaître et doivent maintenant respecter certaines conditions, ajoute M. Laroche.

Un troisième individu âgé de 15 ans accompagnait les suspects. «Il n’était pas visé par l’enquête, mais a tout de même été arrêté pour une possession de cannabis lors de l’événement. Ce dernier a été libéré par voie de sommation», explique encore Mickaël Laroche.

«L’enquête est toujours en cours afin d’analyser les éléments de preuve recueillis et pour rencontrer des témoins au besoin. À noter que le nombre de comprimés saisis, de même que les détails reliés aux éléments de preuve ne seront pas divulgués pour l’instant. La situation est prise très au sérieux par notre service de police.»

Toute personne détenant de l’information au sujet du «Xanax» peut contacter de façon confidentielle la RPM au 819-843-3334, ou encore contacter Échec au crime au 1-800-711-1800.