Intimidation: un jeune arrêté dans une école de Chicoutimi

Un jeune de 14 ans a été arrêté par les policiers du Service de police de Saguenay lundi à l’École secondaire Charles-Gravel de Chicoutimi-Nord en lien avec une histoire d’intimidation.

L’adolescent aurait agressé physiquement sa victime lors de l’arrivée à l’école. 

Des intervenants de l’établissement scolaire seraient intervenus rapidement. Les policiers ont ensuite été appelés sur les lieux. 

«Nous avons été appelés pour une altercation entre deux jeunes. La victime a été transportée au centre hospitalier par ambulance», confirme Bruno Cormier, porte-parole du Service de police de Saguenay (SPS).  

La victime, un jeune lui aussi âgé de 14 ans, souffrirait d’une entorse cervicale. Il aurait également une bosse importante derrière la tête. 

Le suspect a été amené au Centre jeunesse de Roberval où il a passé la nuit. Il comparaîtra mardi au tribunal de la jeunesse. 

«Il pourrait faire face à des accusations de voies de fait et de menaces de mort», affirme le porte-parole du SPS.

Ce type d’intervention policière est plutôt rare dans les établissements scolaires de la région. «Souvent, des interventions sont faites par les policiers attitrés aux interventions en milieu scolaire. C’est plus rare que les patrouilleurs soient appelés sur les lieux», confirme Bruno Cormier.