Il s’agit de « l’une des plus importantes saisies d’héroïne effectuées par le SPVG à ce jour »

Importante perquisition d'héroïne à Gatineau

Au total, 634 grammes d’héroïne ont été trouvés durant la perquisition à l’appartement #3 du 44, rue Claire dans le quartier Pointe-Gatineau.

Il s’agit de « l’une des plus importantes saisies d’héroïne effectuées par le SPVG à ce jour », indique le corps policier dans un communiqué de presse. 

La substance était vendue comme de l’héroïne mauve, précise la police de Gatineau. 

Des analyses réalisées par Santé Canada permettront de déterminer si du Fentanyl ou du Carfentanil se trouvaient également dans les produits saisis. 

Le SPVG a également récupéré 235 grammes de cannabis, 11 grammes de cocaïne, de l’argent comptant, des téléphones cellulaires, des bijoux de grande valeur, une presse hydraulique et plusieurs items utiles pour la préparation et l’emballage de drogues. 

Après l’intervention à Gatineau, le SPVG a fait appel à ses collègues des services de police d’Ottawa et de Toronto pour effectuer d’autres perquisitions dans des unités d’entreposage, des coffrets de sécurité, dont l’un gardés dans une banque de Toronto. 

Le SPVG a arrêté Gérard Rakithan, un homme de 29 ans. Il a comparu au palais de justice de Gatineau le 4 juillet et fait face à une multitude d’accusations en lien avec la possession et le trafic de stupéfiants.