Gilbert Dubois, d’Eastman, a été réclamer son millions $ lundi matin.

Il devient millionnaire quelques jours avant ses 79 ans

Le tirage du Lotto Max de vendredi a fait un autre millionnaire dans la région de Magog. Gilbert Dubois, d’Eastman, avait la bonne combinaison.

«Ça ne change pas le monde, mais ça fait du bien!, lance le gagnant qui aura 79 ans le 20 juin.

Lire aussi: Le gros lot de 60 M$ remporté à Drummondville

Un Estrien remporte un million $ au Québec Max

«Loto-Québec vient de me donner mon cadeau de fête en avance. C’est un beau cadeau!»

Loto-Québec confirme que son billet vendu dans la région de Magog vaut un million $ au détenteur. En tout, huit lots d’un million de dollars, les «Maxmillions», ont été remportés au Québec.

Il s’agit d’un autre billet gagnant vendu dans la région de  Magog en quelques mois. L’hiver dernier, le détenteur d’un billet gagnant du Lotto 6/49 acheté à Magog est devenu millionnaire grâce au Québec Max. Rappelons qu’Adamo Altobelli a remporté 1 000 000 $ au tirage des sélections additionnelles du Québec Max du 9 février.

Vendredi, le gros lot de 60 millions $ du Lotto Max a été gagné grâce à une sélection vendue à Drummondville, en formule groupe de dix personnes. Elles toucheront chacune 6 millions $.

Personne ne s’était encore manifesté à Loto-Québec lundi, selon la société d’État.

M. Dubois achète des billets régulièrement. Celui qui l’a fait devenir millionnaire avait été acheté au dépanneur Couche-tard de la halte routière de la sortie 115 de l’autoroute 10, dit-il.

Lundi matin, il a mis le cap vers les bureaux de Loto-Québec à Montréal pour réclamer son prix.

Le gagnant entend gâter des proches. Il entend réparer sa maison. «Je veux aussi en garder pour mes vieux jours… il me reste encore quelques années à vivre», ajoute-t-il en riant.

«Je suis encore en santé, un petit vieux en forme !»