L’équipe canadienne n’a jamais été inquiétée au cours de ce premier match.

Hlinka-Gretzky: Hendrix Lapierre impressionne avec deux passes

Hendrix Lapierre a continué d’impressionner lundi avec la formation canadienne des moins de 18 ans lors du début du tournoi de la coupe Hlinka-Gretzky. L’attaquant des Saguenéens a obtenu deux passes dans une victoire facile du Canada 6-0 sur la Finlande, à Breclav, en République tchèque.

Sur les deux séquences, Cole Perfetti, un espoir de premier plan en vue du prochain repêchage, a complété. En première période, Perfetti a ouvert le pointage lors d’un avantage numérique dès la deuxième minute. Puis, en début de troisième période, Lapierre s’est amené sur l’aile droite sur une descente à deux contre un avant de remettre à Perfetti du revers, pour le dernier but du Canada.

Seth Jarvis, natif de Winnipeg, a également touché la cible à deux occasions dans cette victoire canadienne d’entrée de jeu. L’autre attaquant des Sags qui participe au tournoi, Théo Rochette, a été peu utilisé, étant blanchi de la feuille de pointage. Le gardien Tristan Lennox, qui évolue avec le Spirit de Saginaw dans la Ligue de l’Ontario, n’a eu qu’à repousser 17 tirs pour enregistrer le jeu blanc. Son vis-à-vis Joel Blomqvist a cédé six fois sur 34 lancers. Will Cuylle et Ridly Greig ont également marqué pour le Canada qui a du même coup porté à dix sa série de victoires consécutives au tournoi.

Le Canada sera de retour en action dès mardi face à la Suisse à compter de 9h30, heure de l’est. La rencontre sera télédiffusée sur les ondes du Réseau des sports. Le match aura certainement une signification particulière pour Théo Rochette qui avait évolué pour le petit pays européen lors du tournoi de l’an dernier, lui qui possède la double nationalité canado-suisse.