Une photo apparue mardi après-midi sur la page Facebook de Greta Thunberg.

Greta Thunberg de passage dans Charlevoix

La jeune écologiste Greta Thunberg profite de son passage au Québec pour prendre de petites vacances loin du public et des médias.

La Suédoise était à Montréal vendredi dernier pour la marche pour le climat. Dimanche, elle aurait emprunté le chemin de la ville de Québec, du moins, c’est ce qu’elle a dit à un citoyen de la métropole qui l’a rencontrée. Après une courte discussion et une photo, elle disait se diriger vers Québec.

La voilà arrivée dans Charlevoix! Lundi, elle publiait sur ses réseaux sociaux une photo d’elle devant un champ de moutons… un décor qui ressemble beaucoup à ceux de la ville de Baie-Saint-Paul. Même que plusieurs internautes ont remarqué. 

Certains ont noté les ressemblances avec le terrain de l'Hôtel et Spa Le Germain Charlevoix.

«Je suis heureuse de dire que dans les dernières semaines, je vais voyager tranquillement en Amérique du Nord […] J’arrêterai sur mon passage et je visiterai le plus de places que je pourrai, et évidemment je continuerai de manifester tous les vendredis, peu importe où je serai», a écrit Greta sur ses plateformes.

À Tadoussac

Mardi, elle publiait un nouveau message dans lequel elle confirmait être à Tadoussac pour y faire l'observation des baleines.

«En visite au Centre d’interprétation des mammifères marins à Tadoussac, au Québec, et en regardant les baleines — surtout les bélugas! Merci pour votre hospitalité et le travail que vous faites!»

Le message est accompagné d'une photo de Greta Thunberg sur un bateau, ainsi que de trois photos de baleines.