Google rend hommage au Carnaval de Québec

Google honore le Carnaval de Québec sur la page d’accueil de Google.ca en mettant en valeur Bonhomme, le Roi de la fête.

Ceux qui visitent la page d’accueil de Google à travers le Canada verront donc la tuque et la ceinture emblématiques de Bonhomme au haut de la page pendant 24 h (jusqu’à 23 h 59, vendredi soir).

«Google, à son initiative, a choisi de mettre le Carnaval de Québec en valeur à travers tout le Canada le 8 février, jour de l’inauguration du Carnaval de Québec 2019. Voilà qui démontre clairement toute l’importance du Carnaval et de Bonhomme dans la culture canadienne ! Bonhomme fait maintenant partie d’un club sélect !», s’enthousiasme Mélanie Raymond, directrice générale du Carnaval de Québec dans le communiqué.

Par ailleurs ceux ayant un appareil fonctionnant avec l’Assistant Google à interagir avec lui, en demandant par exemple : «Ok Google, raconte-moi quelque chose sur le Carnaval», «Ok Google, connais-tu Bonhomme Carnaval ?», «Ok Google, montre-moi comment danser comme Bonhomme Carnaval» ou même «Ok Google, qui se cache dans Bonhomme Carnaval ?» Ou encore, en s’adressant simplement à l’Assistant Google par un «Ok Google, Salut Bonhomme !» bien senti pour voir sa réaction.

Le 65e Carnaval de Québec sera lancé vendredi soir. Il se terminera le 17 février. Les deux défilés se tiendront cette année les 9 et 16 février sur Grande Allée.