Fraudes avec des cartes-cadeaux: 900 000 $ de biens saisis

Patricia Rainville
Patricia Rainville
Le Quotidien
Une vaste opération visant à perquisitionner des objets frauduleusement obtenus a été menée aux quatre coins du Québec, dont au Saguenay-Lac-Saint-Jean, au cours des dernières heures. En tout, ce sont pour près 900 000$ en biens achetés avec des cartes-cadeaux défectueuses qui ont été saisis.

C’est la Division des enquêtes sur les crimes économiques de la Sûreté du Québec (SQ) qui a effectué, jeudi, une série de perquisitions dans quelques régions de la province. En tout, 34 perquisitions ont été réalisées dans les régions du Saguenay-Lac-Saint-Jean, de la Mauricie, de Québec et de l’Outaouais. 

Ici, les perquisitions se sont déroulées à Saguenay, Hébertville, Saint-Prime, Roberval, Saint-Honoré et Saint-Félicien.

«Un groupe d’individus a profité de la défectuosité de la carte pour effectuer de nombreux achats en ligne. La marchandise achetée totalisait près de 900 000$. Parallèlement à ces perquisitions, une dizaine de personnes ont été rencontrées par les policiers et l’enquête se poursuit», a informé le service des communications de la SQ.