Trois personnes ont subi des blessures sérieuses et ont été conduites à l’hôpital, et trois autres ont été évaluées sur place par les paramédicaux.

Deux bateaux sombrent après une collision sur le fleuve

Une embarcation de plaisance en a heurté deux autres, jeudi soir, dans le secteur de la Traverse Québec-Lévis, du côté de Lévis, faisant six blessés dont trois plus sérieusement, et deux des bateaux impliqués se sont retrouvés au fond du fleuve.

Vers 21h, deux embarcations circulaient sur le fleuve l’une derrière l’autre près du quai Paquet, lorsqu’un troisième bateau qui les précédait un peu en avant aurait fait demi-tour pour une raison encore inexpliquée.

«Il a alors heurté une première embarcation, pour ensuite frapper de plein fouet la deuxième», explique Dany Lavoie, chef de division au Service de la Sécurité incendie de la Ville de Lévis.

Ce sont ces deux derniers bateaux qui ont ensuite coulé rapidement, mais les passagers des trois embarcations se sont tous retrouvés projetés dans les eaux du fleuve, dont un enfant.

Des plaisanciers se trouvant tout près sont immédiatement venus en aide aux victimes, suivis de la Garde côtière, des ambulanciers et des pompiers de Lévis qui sont arrivés rapidement sur les lieux. Même un bateau de la Société des traversiers du Québec est venu prêter main-forte aux secours.

Trois personnes ont subi des blessures sérieuses et ont été conduites à l’hôpital, et trois autres ont été évaluées sur place par les paramédicaux. Heureusement, on ne craint pas pour la vie des blessés, et l’enfant impliqué n’a été blessé que légèrement.

On ignore pour l’instant la raison qui a poussé le plaisancier qui a causé l’accident à revenir vers les deux bateaux qui le suivaient, et l’enquête a été confiée à la Garde côtière pour faire toute la lumière sur l’événement.