Deux tapis-ski seront bientôt recouverts d’un tunnel semblable à celui sur la photo dans la zone d’apprentissage de la station Mont Orford.

Des remonte-pentes couverts à Orford

Les skieurs débutants pourront vivre une expérience encore plus amusante grâce à un investissement de 500 000 $ effectué par la station Mont Orford. L’investissement en question permettra notamment l’ajout d’un tunnel à la paroi transparente au-dessus de deux courtes remontées mécaniques de type tapis-ski.

Ce nouvel investissement est inclus dans un projet plus large d’amélioration des infrastructures de la station Mont Orford, dont la valeur a été estimée à 11 millions $. Le chalet est en voie d’être agrandi, le système d’enneigement a été amélioré et une nouvelle « zone événementielle » sera ajoutée au pied des pistes de ski.

À LIRE AUSSI: Orford prévoit injecter 11 M$ dans ses infrastructures [PHOTOS]

« Du jamais vu »

« Un tapis roulant double et recouvert est du jamais vu au Québec et les apprentis skieurs pourront en profiter dès l’ouverture de la pente-école au lancement de la saison 2019-2020 », révèle un communiqué émis par la Corporation ski et golf Mont-Orford.

Le tunnel qui sera installé au-dessus des deux petites remontées mécaniques « protégera les skieurs des intempéries et rehaussera leur expérience », précise Simon Blouin, directeur général adjoint de la station.

Le réaménagement de la pente-école « permettra également de mieux faire circuler les skieurs selon leur calibre, d’accueillir un plus grand nombre de débutants avec moniteurs ou avec leurs parents et d’utiliser de nouveaux modules d’enseignement pour faciliter l’apprentissage.

« Les nouvelles installations dans ce secteur et le réaménagement de cette zone seront un plus pour favoriser la venue de jeunes familles à la station en hiver », affirme Jacques Demers, président de la Corporation ski et golf Mont-Orford.

Notons que l’un des deux tapis-ski de la nouvelle zone d’apprentissage se trouvait auparavant au bas de la populaire piste 4 km. Le déplacement de cette remontée fera sans doute le bonheur des habitués de la 4 km.