L’activation des gicleurs suite à un début d’incendie a causé d’importants dommages au restaurant La Maison de débauche, au centre-ville de Trois-Rivières, le jour même où celui-ci célébrait son 15e anniversaire.

Début d'incendie au centre-ville de Trois-Rivières: les gicleurs sauvent la Maison de débauche

TROIS-RIVIÈRES — Un début d’incendie et un important dégât d’eau dû à l’activation d’un gicleur forcent la fermeture temporaire du restaurant La Maison de Débauche, au centre-ville de Trois-Rivières. L’incident survient le jour même où l’établissement devait tenir un cocktail soulignant son 15e anniversaire. L’événement est évidemment reporté à une date ultérieure.

S’il se dit soulagé que le système de gicleurs ait prouvé son efficacité, «sinon toute la rue aurait pu y passer», Dany Bruneau, propriétaire du restaurant, estime néanmoins que les pertes matérielles liées au sinistre pourraient dépasser les 100 000 $. Ce n’est pas tant le feu qui est à la source des dégâts, mais bien la quantité d’eau libérée par le gicleur qui aura causé des dommages considérables à la salle du sous-sol, explique le restaurateur. «Au moins on est rassuré que ça marche», se console-t-il.

L’incendie s’est déclaré dans la nuit de samedi à dimanche. Une lampe située trop près de la batterie, sur la scène, aurait produit une surchauffe, croit M. Bruneau. «Ce qui nous fait le plus de peine, c’est qu’on attendait beaucoup de monde pour fêter notre 15e anniversaire», laisse-t-il tomber. Il maintient toutefois que ce n’est que partie remise. «On va se reprendre en double», promet-il. Le propriétaire assure que le restaurant rouvrira dans les prochains jours.