Le directeur général d'Ubisoft Québec, Patrick Klaus, et la diectrice adjointe, Andrée Cossette, lors du lancement d'Assassin’s Creed Odyssey, jeudi

De nouveaux espaces de travail pour Ubisoft à Québec

En même temps qu’Ubisoft Québec lançait son odyssée grecque, le directeur du studio Patrick Klaus annonçait un nouvel investissement de 3 millions $ pour l’expansion de l’entreprise dans des locaux additionnels, toujours dans le quartier Saint-Roch.

Pour supporter sa croissance, de nouveaux espaces de travail seront aménagés sur 30 000 pieds carrés de l’autre côté de la rue, au-dessus du magasin Benjo. Cela s’ajoute aux 70 000 pieds carrés que les 500 employés occupent actuellement. Une partie de l’équipe traversera le boulevard Charest en avril 2019.

«Le succès amène le succès et nous souhaitons être en mesure de piloter plus d’une production d’envergure AAA comme Assassin’s Creed Odyssey au cours des années à venir», explique M. Klaus. «Il est donc important de se donner les outils à la hauteur de nos ambitions».

L’an dernier, la direction du studio annonçait un grand plan d’expansion au Québec avec la création de 200 nouveaux emplois d’ici 2027. Selon toute vraisemblance, l’objectif pourrait être atteint plus tôt que prévu.

Les investissements supplémentaires sont estimés 140 millions $ dans la région pour les prochaines années.