À Singapour, Bombardier Transport modernisera des trains légers sur rail, construira 19 nouveaux véhicules en plus d'offrir une cure de rajeunissement au système de signalisation dans 14 stations.

Contrat de plus de 335 M$ pour Bombardier Transport à Singapour

MONTRÉAL — Bombardier Transport a décroché un contrat de plus de 335 millions $CAN à Singapour pour la mise à niveau du réseau dans la région de Bukit Panjang.

Dans le cadre de l'entente annoncée mercredi, l'entreprise modernisera des trains légers sur rail, construira 19 nouveaux véhicules en plus d'offrir une cure de rajeunissement au système de signalisation dans 14 stations.

Le constructeur d'avions et de trains n'a pas précisé à quel endroit s'effectuera la construction des nouveaux véhicules.

Selon le vice-président de Bombardier Transport pour l'Asie du Sud-Est, Jayaram Naidu, ce contrat octroyé par l'agence responsable du transport de Singapour témoigne de sa confiance à l'endroit de la multinationale québécoise.

La société a souligné que depuis 2012, elle a livré à Singapour 276 voitures de métro sans conducteur pour la ligne du centre-ville et 13 autres voitures automatiques utilisées sur le système léger sur rail de Bukit Panjang.

Selon Bombardier, l'agence responsable du transport de Singapour souhaite renforcer l'infrastructure ferroviaire du pays en étendant le réseau ferroviaire à 360 kilomètres de voies d'ici à 2030.

L'entreprise établie à Montréal compte plus de 69 500 employés répartis dans ses divisions de matériel roulant et aéronautique.