Les deux autobus scolaires ont pris feu après être entrés en collision sur l’autoroute 640 Ouest, à la hauteur de Saint-Eustache, mardi matin.

Collision entre deux autobus scolaires près de Saint-Eustache

Deux autobus scolaires ont été impliqués dans une collision et ont pris feu mardi matin sur l’autoroute 640 Ouest, à la hauteur de Saint-Eustache. Une vingtaine d’enfants ont été transportés à l’hôpital pour des blessures mineures, à titre préventif, indique la Sûreté du Québec (SQ).

Au total, trois véhicules sont entrés en collision, lorsqu’il y a eu un ralentissement de circulation sur l’autoroute, vers 10h, dans la couronne nord de Montréal.

Le conducteur de l’autobus scolaire n’aurait pu arrêter à temps et a percuté la voiture qui se trouvait devant lui. Ce fut le même scénario pour le deuxième autobus, qui suivait le premier, a expliqué le sergent Claude Denis de la SQ.

Les deux autobus ont été calcinés. «Ils seraient une perte totale», a dit le sergent.

Sur une cinquantaine d’enfants, près de la moitié ont été amenés à l’hôpital. Les autres enfants sont en sécurité, a précisé le sergent Denis. Deux adultes, probablement des accompagnateurs, ont aussi subi des blessures mineures, a-t-il ajouté.

Quant aux trois conducteurs, ils n’auraient pas été blessés.

Les automobilistes circulant sur la 640 Ouest doivent quitter l’autoroute à la sortie de la 25e avenue, là où une voie de contournement a été organisée.

Une enquête sur cet accident est en cours, dit la SQ.

Les deux autobus sont une perte totale, selon la SQ.