L’intersection des routes 112 et 235 à Saint-Paul-d’Abbostford a été le théâtre d’une collision qui a fait deux blessés, mercredi.

Collision à Saint-Paul-d'Abbotsford: deux conducteurs blessés

Deux conducteurs ont été blessés dans une violente collision survenue à l’intersection des routes 235 et 112 à Saint-Paul-d’Abbotsford, mercredi matin. Un poteau supportant les feux de circulation est également tombé lors de l’impact.

La collision qui est survenue entre une voiture de marque Honda et une camionnette s’est produite vers 8 h 30. Les pompiers de Saint-Paul-d’Abbotsford, assistés par ceux de Saint-Césaire et Ange-Gardien, ont été dépêchés sur place.

 Ils étaient prêts à utiliser les pinces de désincarcération pour libérer l’automobiliste de sa voiture, ce qui n’a finalement pas été nécessaire. 

Les sapeurs ont porté assistance aux paramédics pour placer l’octogénaire qui conduisait la voiture sur une planche d’immobilisation avant de le sortir du véhicule. 

Les deux conducteurs impliqués dans la collision ont été pris en charge par les ambulanciers et ont été transportés à l’hôpital de Granby.

« On ne craint pas pour leur vie », indique la sergente Aurélie Guindon, porte-parole de la Sûreté du Québec en Estrie.

Au moment de la collision, au moins un véhicule a percuté un poteau supportant des feux de circulation. Celui-ci s’est retrouvé suspendu dans le vide, à quelques pieds de la chaussée, avant que les intervenants ne le déplacent en bordure de la route. 

La cause de l’accident n’était pas connue, mercredi, et était toujours sous enquête, a fait savoir la SQ. 

Pendant l’intervention des secouristes, la circulation était tout de même permise, mais elle était au ralenti. La situation est rentrée dans l’ordre vers 10 h.