Céline Dion, Xavier Dolan et plusieurs autres célébrités s'unissent pour les enfants

OTTAWA — UNICEF Canada s'associe à plusieurs célébrités canadiennes pour une campagne visant à faire du Canada le meilleur endroit du monde où grandir d'ici 2030.

Un récent rapport de l'UNICEF comparant le bien-être des enfants dans les pays les plus riches du monde a classé le Canada au 25e rang sur les 41 pays évalués. Le classement du Canada ne s'étant pas amélioré depuis plus d'une décennie, UNICEF Canada a décidé qu'il était temps d'agir.

La campagne rassemble sur une vidéo des dizaines de célébrités canadiennes dont Céline Dion, Xavier Dolan, Denis Villeneuve, Marc-André Grondin, Sugar Sammy, Keanu Reeves, Avril Lavigne, et Eugenie Bouchard.

En affirmant «Canada, il faut qu'on se parle», tous ces artistes ouvrent la voie à une conversation à propos des enfants qui vivent dans la pauvreté, des taux de suicide élevés chez les jeunes, de l'intimidation et d'autres aspects de la vie où le Canada a besoin de s'améliorer.

La campagne renvoie la population vers le site Web d'UNICEF Une jeunesse Canada. Elle encourage les Canadiens à se fixer des objectifs plus élevés pour améliorer le bien-être des enfants et des jeunes.

Le Canada se classe au 32e rang sur 41 pays en ce qui concerne les enfants qui vivent sur le seuil ou sous le seuil de la pauvreté, ce qui correspond à un enfant sur cinq. Classé au 37e rang sur 41 pays, le Canada est presque bon dernier en matière de sécurité alimentaire chez les enfants. En fait, un enfant canadien sur six vit chaque jour avec un certain degré d'insécurité alimentaire. Le Canada se classe au 31e rang relativement au taux de suicide chez les jeunes, un taux supérieur à celui des États-Unis.