Le chalet de la station Owl’s Head sera presque entièrement reconstruit au cours des prochains mois.

Bientôt un nouveau chalet à Owl’s Head

Les nouveaux dirigeants de la station Owl’s Head passent de la parole aux actes en entreprenant un important projet de rénovation du chalet du centre de ski. Les travaux seront normalement terminés avant l’hiver prochain.

Directeur du développement immobilier et de la villégiature à Owl’s Head, Yannick Beaupertuis révèle que les travaux qui seront effectués coûteront plus de quatre millions $.

Lire aussi: Les projets à Owl’s Head bien reçus à Potton

Trois projets d’hôtels à Owl’s Head

« On va déshabiller le chalet actuel pour n’en conserver que la structure encore saine, explique M. Beaupertuis. On refera presque tout ensuite. Et le résultat qu’on obtiendra sera un bâtiment qui aura l’air plus grand, plus moderne et qui comportera plusieurs éléments technologiques. »

Une fois les travaux complétés, le chalet de ski présentera une capacité d’accueil de 500 à 600 personnes, ce qui sera amplement suffisant pour répondre aux besoins, selon M. Beaupertuis. On ajoutera de plus 130 places sur la terrasse extérieure.

Possédant présentement 20 chambres d’hôtel, le bâtiment n’en comptera plus qu’une dizaine après les travaux. Mais les dirigeants de la station prévoient en construire 40 additionnelles dans un horizon d’une année et demie.

« Ça prend de l’hébergement pour être une destination de ski. C’est pourquoi on gardera et on ajoutera même des chambres au pied des pistes », souligne Yannick Beaupertuis.

Du même souffle, M. Beaupertuis confirme qu’Owl’s Head a toujours l’intention, à plus long terme, de construire trois hôtels supplémentaires et complémentaires sur ses terrains. « On prend notre temps pour développer. On ne veut pas faire ça en sauvage. On travaille de concert avec la municipalité de Potton. »

Meilleur système
Par ailleurs, Yannick Beaupertuis note que le système d’enneigement du centre de ski sera « entièrement refait avant l’hiver ». Son efficacité augmentera de manière significative, de sorte qu’il faudra beaucoup moins de temps pour enneiger les pistes en début de saison.

Quant aux remontées mécaniques, on a également décidé de leur faire subir une cure de jouvence, cela à la fois pour assurer la sécurité des skieurs et pour améliorer leur performance.

Rappelons que la station Owl’s Head est passée entre les mains d’un nouveau groupe d’investisseurs en avril dernier. Ces derniers ont indiqué avoir l’intention d’injecter plus de 200 millions $ sur place pendant les mois et années à venir.