En quart de finale à Marbourg, Félix Auger-Aliassime affrontera l’Allemand Oscar Otte.

Auger-Aliassime en quart de finale au Challenger de Marbourg

Finaliste heureux et déçu à deux de ses trois plus récents tournois de tennis de type Challenger, Félix Auger-Aliassime a franchi la deuxième ronde de l’Omnium de Marbourg, en Allemagne, en faisant tomber la huitième tête de série de cette compétition.

Auger-Aliassime, qui occupe le 152e rang mondial, l’a emporté en deux manches de 6-3, 7-6 (5) contre le Suisse Henri Laaksonen, 142e raquette mondiale.

Le joueur de 17 ans originaire de L’Ancienne-Lorette a obtenu un taux de sauvegarde de son service à la hauteur de 92 %, empêchant son rival de le briser 12 fois sur 13. À l’inverse, Auger-Aliassime a brisé celui de Laaksonen deux fois sur trois.

En première ronde, mardi, Auger-Aliassime avait vaincu le Roumain Dima Dragos (385e) en trois manches de 6-4, 6-7 (2) et 6-4. Son adversaire avait accédé au tableau principal via celui des qualifications.

En quart de finale, Auger-Aliassime affrontera l’Allemand Oscar Otte, vainqueur du quatrième favori, le Brésilien Thiago Monteiro, en trois sets de 6-3, 1-6, 6-3. À 24 ans, le grand joueur allemand qui fait 6’5’’ (1,96 m) occupe le 166e rang mondial. S’il devait l’emporter, et si la logique devait être respectée dans l’autre quart de finale de sa partie de tableau, Auger-Aliassime pourrait avoir rendez-vous avec le troisième favori de l’Omnium de Marbourg.

Depuis le début de la tournée des tournois sur terre battue, Auger-Aliassime a défendu avec son succès son titre à Lyon avant de s’incliner en finale à Blois. La semaine dernière, il s’était incliné en première ronde à Milan, en Italie.

Félix-Auger Aliassime, à 17 ans, compte trois victoires dans les tournois de la catégorie Challenger, le même nombre que ses joueurs comme Novak Djokovic ou Juan Martin Del Porto. Le Français Richard Gasquet avait enregistré cinq titres avant de franchir son 18e anniversaire. Auger-Aliassime aura 18 ans, le 8 août.